Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2021 2 15 /06 /juin /2021 17:25

 

 

Tout le monde écoute de la musique, mais dans une École initiatique, on apprend à l'écouter pour déclencher en soi des centres spirituels, pour se projeter dans l'espace, s'élever, s' ennoblir, se purifier ou même résoudre des problèmes. 

 

En écoutant une œuvre, il faut tout d'abord savoir ce qu'elle représente, si c'est une force bonne ou mauvaise, et à quoi elle peut être comparée: est-elle semblable au vent, au tonnerre ... est-elle comme un torrent, une cascade qui se précipite de la montagne, ou comme l'électricité, comme la chaleur? ... Quelle que soit la force émise, il faut savoir l'utiliser. 

 

Si c'est le vent, vous pouvez imaginer que vous naviguez sur une barque toutes voiles déployées. Si c'est l'électricité, vous pouvez mettre des appareils spirituels en mouvement, etc. 

 

La musique est une force. Chaque son, chaque vibration produit des mouvements dans l'espace et déclenche des puissances dans l'homme.

 

La musique peut être un moyen extrêmement puissant pour réveiller de nombreuses cellules endormies, pour s'ennoblir, se transformer, se perfectionner; on ne doit pas la négliger.

 

Donc, en écoutant de la musique, sachez l'utiliser pour faire un travail, pour façonner par la pensée tout ce que vous souhaitez. 

 

La musique vous donne toutes les bonnes conditions : elle crée une atmosphère propice à l'activité mentale, c'est comme un vent qui gonfle la voile de votre barque et la barque s'éloigne, navigue vers un monde nouveau, vers le monde divin. 

 

La musique est une aide puissante pour la réalisation.

 

                                                           Un contributeur anonyme 

Partager cet article
Repost0

commentaires