Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 septembre 2011 1 12 /09 /septembre /2011 06:13

 

La paix s’installe lorsque la convoitise cesse !

 

Aujourd’hui on se demande pourquoi tout va si mal pourtant la réponse est si simple : tout va si mal parce que  l’ambition égoïste veut tout pour soi,  rien que pour soi ou encore pour les siens.

 

Aujourd’hui  à travers la connaissance des Lois de la Création, nous prenons conscience que la guidance de la Volonté  Divine amène d’abord tout à murir avant que les fruits ne tombent.

 

Partout où l’on regarde la convoitise n’enfante que ruse, séduction, crime ou viol.

Nous ne nous rendons pas compte que séduire c’est calculer or tout calcul est unilatéral; on choisit une seule  facette de sa personnalité  parmi  de multiples autres pour l’offrir et ainsi tirer avantage sur  l’autre…son prochain.

 

 Or séduire c’est mentir dès le départ celui qu’on dit aimer. Ceci cache beaucoup de lâcheté, car c’est emprisonner, c’est ensorceler, c’est hypnotiser, c’est piéger  le vouloir de l’autre en utilisant  toutes les forces à notre disposition pour y gagner notre propre gloire.

 

Ceci  est une façon de vouloir le spectre entre les Mains du SEIGNEUR  pour devenir soi même  un seigneur une tactique d’une audace sans pareil. Or malheureusement  dans tous les peuples de la  terre, la femme fut la première à s’être laissée  en premier saisir par ces courants ténébreux; c’est elle dans le genre humain qui, la première, dans cet objectif qui est celui de prendre la place du Seigneur, voudra devenir tout sans le SEIGNEUR (être celle qui dispose et régente tout), pour cela, il lui fallait tout avoir ici bas et en son temps. C’est à dire celle de vouloir tout maintenant, même si cela ne l’appartient pas, pourvu qu’elle se sente par  là glorifiée. Mais aux yeux de qui ? 

 

Cet événement  est  relaté dans  les légendes  de différents  peuples. Chez  le peuple  Béti  en occurrence on le présente à travers  la légende de l’evu.

Dans la réalité cependant l’homme peut atteindre le plus haut ennoblissement  à la condition qu’il ai  le véritable savoir  qui réside dans la SAINTE  PAROLE ORIGINELLE du SEIGNEUR  qui montre le chemin  de l’expérimentation des LOIS  qui régissent la  Création,  car aucune connaissance véritable ne peut lui parvenir sans expérience. Comme  celle de savoir demander,  attendre et recevoir.

 

« Demandez et on vous donnera » C’est une Loi.

Malheureusement on s’est beaucoup  éloigné du naturel et de la simplicité de la vie, peut-être en se disant que c’est le conseil d’un naïf, de quelqu’un qui n’a pas les pieds sur terre.

Or ce conseil nous est venu d’une partie du  Dieu Tout Puissant Lui-même faite chair par Amour  en la Personne de JESUS.

Or, oui pour demander, mais pourquoi  faut-il donc attendre?

Il faut attendre parce que toute personne qui est proche de la nature et de ses LOIS sait qu’une fois semée, une graine pour porter  fruit  doit d’abord être renforcée, soutenue et préparée par l’assistance des éléments entealliques (les petits être de la nature) qui seuls détiennent ces secrets.

 Prenons comme exemple pour étayer ceci, notre action dans un jardin. Dans les faits, notre action dans celui-ci, ne se limite qu’à donner un environnement toujours propice et à arroser la semence en toute confiance.

Si vous comprenez et reconnaissez ce processus, c’est la même chose qui se produit quand on fait une demande ou une prière avec la force de notre intuition. Celles-ci sont également des semences.

Des semences de l’esprit, d’une nature plus subtile que celle de la matière grossière uniquement et qui obéissent au même processus.

On a le devoir  d'attendre également après la demande éffectuée que les forces entéalliques  qui  entretiennent et tissent les fils de nos chemins et qui savent tenir compte des chemins de notre prochain par amour et pour la justice préparent les voies de la réalisation de notre demande, qui selon le genre de celle-ci peuvent être bonne ou mauvaise, car toute semence donne des fruits plus tard qui y correspondent.

C’est à la fin de tout ce travail  qu’arrive pour le semeur ce que nous appelons communément le Temps de DIEU.

C’est le temps où le bonheur nous cherche, si c’est lui que nous avons semé, tout comme la paix ou l’élévation. Ainsi  tout arrive toujours au moment le plus opportun et sans haute lutte,  ni d’entrave pour l’esprit.

Etant donné vitesse de réalisation du voeux est proportionnelle à la  dose de confiance qu'on y insvestie ; il est important de ne  pas attendre les bras croisés, mais s’occuper à  vivre et apprécier les richesses enfouies dans le présent, qui n’est qu’à l’image de nos anciennes demandes le plus souvent oubliées par la conscience diurne.

 

L'Action du SEIGNEUR est dans Ses Lois; la clé pour nous est d' apprendre à vivre avec elle dans sa  Meveilleuse Création.

 

Gagnons en humilité.

 Cultivons la patience.

  La prise de conscience sur l'importance de  vivre et d' apprécier le présent  est sacrée;car ce que nous recevons aujourd’hui est le fruit de ce que l’on a semé hier donc, forcement un trésor y réside aussi pour nous.

La richesse de la femme se trouve dans son intuition.

La femme, plus que l’homme à travers son intuition a toutes les aptitudes pour reconnaitre les fruits de la guidance, qui savent souvent tomber si seul de l‘arbre. L’Homme  se doit  ainsi de retrouver  le chemin de l’intuition qui lui, sait reconnaitre les fruits de la guidance tout comme celui de la préparation (en se levant les mains) qui précède toujours l’heure tant attendue du repas.


Après le demande il faut donc s'occuper à se préparern à recevoir.


Pour réussir cette  attente, Il faut simplement vivre le présent et dans celui-ci  continuer à arroser notre semence avec confiance car en donnant notre attention en cette préparation à recevoir uniquement, tout seuls les conflits en nous  tomberont.  Ainsi les forces qui tissent et notent(forces entéaliques) travaillent paisiblement et sans perturbation.

  Ce qu'on y gagne c'est ;

-moins d’ennuie  en tournant et en retournant notre intellect et ses doutes

- Dans le présent notre purification pour la réception  du fruit occupera nos pensées.

-Notre santé gagnera également beaucoup avec la forte dimunition de conflit

Tout ceci enveloppé de  patience,  de la plus belle et fidele confiance.

 Le chemin que l’Homme a choisi a travers la convoitise, ne nous conduit qu’à la ruine .

 

 Rendons notre merveilleuse création plus paisible et belle en l’offrant par la paix dans nos pensées , ce qu’il y a de plus beau en nous, notre amour pour la LUMIERE, notre amour pour ses LOIS.

 

 

                                                               Achille Bertrand ZAMBO ZAMBO

 

 

                                                                                        

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires