Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 janvier 2012 2 10 /01 /janvier /2012 11:56

« Une seule main ne peut nouer un balaie » Proverbe Beti

 

Il n’y a jamais été aisé pour quiconque d’atteindre ses objectifs visés tout seul, sans l’aide tout au moins de la main invisible, pour la plus simple raison que la Volonté du SEIGNEUR ne donne à chacun de nous qu’une parcelle du tout à mettre en valeur. C’est pour cela qu’il est profitable à chacun de nous d’échanger et de partager  parce que l’on ne peut jamais  tout recevoir .

 

D’autre part c’est le frottement qui produit de la chaleur.

 

En s’échangeant les richesses par des regroupements par affinités, on se souci de ce que l’on aura à donner à travers ceux-ci ; et en cela, l’esprit gagne à tous les niveaux .C’est une aventure bénéfique pour l’esprit et cela consolide le don (talent).


Lorsque  le talent  vient à la rencontre des forces et du soutien des rayonnements des autres talents porteur de vie et de prospérité tout autant que le sien, ils trouvent tous dans cette union  une concentration de force encore plus grande pour leurs différents accomplissements.Tout le monde participant à l' effort et ne souhaitant que le meilleur pour les autres participants aux échanges, tous y  gagnent et n'en tire ainsi que joie et profit.


Les échanges  entrepris étant des investissements qui se construisent  dans le temps, il est extrêmement necéssaire que les échanges soient animés de Vie, qui elle est conditionnée par le Mouvement.

 

Le Mouvement est  l'un  des aspect les plus importants dans le cadre des échanges Il est souvent dangereux de se retrouver dans un cadre où tout le monde ne peut participer à la même hauteur. Par le souci de vouloir se maintenir dans les échanges, on est amené par la direction prise par l’ensemble comme dans un courant d’eau de battre ses bras et voir ses pieds aussi pour se maintenir dans les échanges.


Donc à travers des échanges volontaires et le Mouvement y règnant,  l’occasion est ainsi offerte de s' éloigner de l’illusion d’une évolution solitaire.

 

Avoir quelque chose à donner c’est la condition même de l’équilibre de toute union.


Les échanges réciproques pour des personnes partageant les mêmes joies et le même idéal conditionnent le mouvement et est un grand vecteur d’évolution et de progrès pour tout épanouissement personnel ou collectif.

 

La véritable famille s’est celle composée de personne avec qui, on partage les mêmes valeurs.


C’est à chacun de nous que revient la responsabilité de découvrir et de faire prospérer son don (ou talent) dans un intérêt bénéfique pour l'évolution spirituelle personnelle ou collective.

 

Dans l'union, mulitiplions les richesses

 

Amicalement

Achille Bertrand ZAMBO ZAMBO

Partager cet article

Repost 0

commentaires