Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 septembre 2011 4 08 /09 /septembre /2011 15:44

 

Vivre le présent est un précieux conseil  qui est la clé de l’élévation  pour chacun d’entre nous.

 Notre existence toute  entière dépend  de chaque acte que nous   posons  au quotidien tout  simplement  parce que  le passé et  le futur  se retrouvent  toujours dans le présent.

Le présent est une invitation à la dégustation des  fruits bons ou mauvais que produisent l’activité de notre vie. Comprendre  son apport  dans nos vies est une clé qui se démontre merveilleusement bien et facilement  à travers la beauté des Lois de la création, car il n’est rien d’autre que

La clé du bonheur

La clé de toute richesse

La clé de l’élévation.

Quelque soit l’objectif que nous devons et voulons atteindre, l’expérience vécue du passé   est déterminante dans nos choix et conduit  souvent  avec assurance seulement s'il y a  l’éveil nécessaire dans le présent, s'il est pleinement vécu et l’apprécié. Pour cela il est souvent très conseillé de veiller.

Vivre dans le présent c’est pour nous être en état de veille, d’extrême vigilance pour  pouvoir reconnaître  et se séparer des dangers qui peuvent détourner  du but de notre esprit.

 

Le présent  par lui-même peut être joyeux ou  pas. Ceci n’est pas déterminant parce que le maître c’est  l’esprit et comment il est en soi.

L’expérience vécue que la Vie  offre chaque jour  est notre  pain quotidien ; c’est un don que nous devons reconnaître, apprécier, transformer en valeur utile pour le bien et remercier pour la Grâce immense qui se renouvelle sans cesse en celle-ci .


L’expérience vécue  est pour l’esprit, son véritable héritage


Or ce qui guide l’esprit dans ses choix c’est son aspiration  pour l’ennoblissement ou non. L’aspiration  profonde de l’esprit dirige, mais c’est l’expérience qui enrichit et peaufine encore davantage les orientations  futures de celui-ci.

Pouvoir choisir  l’orientation que nous voulons donner à notre vie, est une grâce pour le genre humain. Ceci est illustré dans bon nombre de cultures dans le monde à travers des proverbes  tels que : « L’on  récolte toujours  ce que l'on  sème » . Ceci signifie que tout ce que nous avons dans le présent est toujours à l’image des anciennes orientations de notre esprit. Que cela nous soit conscient  ou pas, chacun d’entre nous  a déjà pu le vérifier.


Cela  veut dire également que l’on doit s’appuyer sur  l’expérience  vécue  pour mieux construire dans le présent, notre futur.


           En maitrisant le présent, on maitrise le futur.


Le Présent est ainsi  très déterminant, il faut juste s’appliquer et vraiment s’investir dans le présent.

  Ainsi, notre futur dépend de la façon avec laquelle on accueille ce que nous donne la vie dans le présent. C’est pour cela qu’il faut accueillir les expériences;  qu’ils soient agréables ou non avec joie, parce que c’est par là que notre esprit suit le chemin de son accomplissement.

Douloureuses  ou joyeuses,  les expériences  font  murir  l’esprit et en cela, quelque soit l’aspiration que celui-ci s’est choisie par sa libre volonté humaine.

Seulement, pour un esprit qui aspire à l’élévation vers les Hauteurs Lumineuses, il ne faut pas avoir peur des évènements, parce que l’esprit  a  besoin de ceux-ci pour son évolution.


L’expérience pour l’esprit est comme l’eau pour la plante.


La clé  réside dans ce que chacun  en fait quand ils arrivent.

C’est  à chacun de nous de transformer tout ce qui arrive  dans le présent en bien à travers une forte aspiration pour tout ce qui anoblie l’esprit.

Dans la vie de chaque jour, tout est expérience : le bonjour, le jardinage, la vie en couple, les affaires, les joies et les peines, la pureté de l’eau, les vents, l’enfant, l’élévation.

Le bonheur absolu  réside ainsi dans la façon de gérer ces expériences qui sont des dons pour notre esprit. Nous devons les gérer  en fonction de ce que nous voulons d'idéal pour nous dans le futur.

Etant ainsi occupé par notre devenir meilleur, toute  notre personnalité le ressentira et aussi notre entourage  proche et éloigné ressentira les bienfaits de cette stabilité montante en nous.

En ce qui concerne le but de l’esprit qui est celui de l’élévation, ce qui adviendra de nous demain ne sera  qu’à l’image du degré de pureté, d’amour  et de justice que nous apportons à chaque action, parole et pensée dans le  présent.

Lorsque la paix et l’équilibre sont en nous, nous sommes ouverts, tournés et  prêt à accueillir avec joie les évènements que nous sert la vie.

 N’ayons donc  aucune peur de ce qui peut venir vers nous, soucions nous plutôt de notre façon d'être dans le présent.  ainsi embraser chaque choses  et chaque jour de la  lumière de l’aspiration qui est  entretenue et nourrie  en nous.

 

      Changer sa vie, c’est changer sa façon de se donner aux évènements.

 

Pour plus de paix et d’élévation

 

                                                                         Achille Bertrand ZAMBO ZAMBO

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

minouche 09/09/2011 15:28


merciii Mr zambo