Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 novembre 2009 7 22 /11 /novembre /2009 09:29

 

PRESENTATION DE LA COMPAGNIE

                                              « ESINGAN NKUL BETI »

 

 

 

 

STRUCTURE :

 

       La Compagnie Esingañ Nkùl Beti, est une compagnie de danse traditionnelle qui a été créée le 17 janvier 2007.  Essingañ Nkùl Beti s’est donné pour mission principale, celle de sensibiliser, d’éduquer, de former et de valoriser au Cameroun les métiers qui ont trait à la culture traditionnelle. Plus spécifiquement, le Groupe s’occupe d’une bonne formation dans le domaine de la danse, du chant, de la percussion traditionnelle. ceci afin d’assurer des prestations de très bonnes factures. La Compagnie compte sensibiliser par là la jeunesse à poser un regard différent sur des valeurs traditionnelles camerounaises qui, souvent, leur paraissent souvent étrange.   

 

    

    

    

COMPOSITION :

 

      Esingan Nkul Beti est une Compagnie forte de 12 membres titulaires et de bien d’autres membres en formation. Son orchestre est constitué de six percussionnistes, d’une animatrice et de cinq danseurs tous formés par la Compagnie. De temps en temps, le Groupe est aussi soutenu dans son travail, par des personnes expérimentées et des chorégraphes en danses contemporaines et traditionnelles dont il loue les services.

    

 

    

     

 

  SUR LE PLAN SOCIAL :


  Esingan nkul Beti est un groupe totalement apolitique qui soutient l’Association Autrement Jeune dans son volet culturel.

 Nous organisons très souvent, pendant les vacances, des « soirs au village avec les jeunes où nous disons des contes et chantons avec de la percussion traditionnelle ; nous voulons aider et emmener les jeunes à mieux connaître leurs langues maternelles et leurs traditions.

 

 

 

 

NOS PROJETS :

 

     Esingan Nul Beti prépare actuellement son premier spectacle. « Oyili eding », tel est le nom du spectacle en question, se veut une comédie musicale que la compagnie aspire présenter au grand public dans les prochains mois, cela se fait dans le but de favoriser la reliance sociale entre les jeunes et de promouvoir le patrimoine culturel Camerounais.

Partager cet article

Repost 0
Danse et Percussion tradotionnelles du Cameoun - dans ayoan Esingan
commenter cet article

commentaires